Now Reading:

Le Wild, Wild World Tour à Paris

Le Wild, Wild World Tour à Paris

Les londoniens sont de retour, trois ans après Bad Blood, avec un nouvel album : Wild World sorti le 9 septembre 2016. Pour en assurer la promotion, le Wild, Wild World Tour annoncé en juillet 2016 était de passage à Paris le 2 février 2017.

Trois ans après leur dernière tournée en France, Bastille est donc revenu à Paris pour un concert au Zénith de la Villette. Malheureusement la date n’a pas attiré autant de monde que pouvait recevoir la salle, un long voile cache ce soir les parties des gradins vides.

Le concert commence après deux premières parties assurées par Rationale et Frenship, avec « Send Them Off! ». L’euphorie du public se fait déjà ressentir : les fans sont très heureux de voir enfin le groupe qu’ils attendaient sur scène. Quelques morceaux après leur entrée, pendant « Flaws » , Dan Smith (le chanteur) traverse la foule pour regagner les gradins. Ce ne sera pas le seul contact que le groupe aura avec ses spectateurs ce soir là : le titre « Of the Night » est interprété plus tard sur une B-stage. Moment pendant lequel il invite ses fans à se « ridiculiser » et danser avec lui.

Pendant l’intégralité du concert, les artistes et les titres sont annoncés comme des news au journal télévisé sur les deux écrans des côtés de scène. Pendant les chansons ce sont des sous-titres qui s’affichent alors sous forme de breaking-news.

Dan annonce sur les coups de 22H que c’est l’heure d’une « fausse fin de concert » avant de sortir de la scène avec les autres membres du groupe. Après une annonce du présentateur sur les écrans, les projecteurs se pointent sur le balcon ou Dan et Will apparaissent pour interpréter « Two Evils » .

Afin de finir le concert en beauté (pour de vrai cette fois ci), Rationale et Frenship rejoignent Bastille sur scène et entament « Pompei« . Le leader du groupe britanique a du mal à démarrer, les fans décident alors spontanément de l’aider en chantant la mélodie iconique du titre.

Le concert s’est très bien déroulé : sans playback et avec une excellente ambiance. Les nombreux allers-et-venus des membres du groupes dans le public n’ont pas posé de problèmes de sécurité et ce, grâce à des fans respectueux. Une belle soirée sans accrocs donc, avec Bastille à Paris. On attend déjà la prochaine date en espérant qu’elle arrive dans moins de trois ans.

Retrouvez plus de photos du concert de Bastille au Zénith Paris la Villette dans la galerie photos dédiée.

Written by

Rédactrice et photographe pour enjoytheshow.net.

Rechercher