Now Reading:

Le mini concert de The Neighbourhood à la Flèche d’Or

Le mini concert de The Neighbourhood à la Flèche d’Or

Le groupe The Neighbourhood était pour la première fois de passage à Paris pour nous présenter leur album I Love You.

13 euros. C’est à ce prix la que se vendait les places pour le concert de The Neighbourhood à Paris. À ce prix là personne ne s’en est visiblement privé puisque le concert affichait sold-out.

C’est donc avec enthousiasme que beaucoup se sont rendus à une salle propice aux concerts intimes : La Flèche d’Or. La salle est en fait une ancienne gare et l’ambiance qui y règne est particulière. En première partie on découvre le groupe français Part-Time Friends qui conquis le public.

Un concert très court mais efficace

C’est enfin au tour de The Neighbourhood de monter sur scène et d’échauffer les âmes avec un vieux titre de leur catalogue : « Silver« . Le chanteur est heureux d’être ici et de jouer ses morceaux, il parcourt la scène, part au contact du public et offre des moments d’exceptions à de nombreux fans.

The Neighbourhood Fleche d Or

L’ambiance est très agréable et on se surprend à entendre beaucoup d’anciens morceaux du groupe comme « Lurk » , peu connu, ou « Baby Came Home« . Le concert est donc extrêmement plaisant pour les fans de la première heure. Alors on se demande quand est ce que viendront ces titres qui ont structuré leur dernier album comme  l’incontournable « Sweater Weather » ou « Afraid ». C’est d’ailleurs ce dernier titre qui clora le concert après seulement… 50 minutes de live ! Eh oui, il faut croire que le groupe n’avait pas prévu une de faire long.

Après avoir dressé le bilant, réfléchit à ce qu’on a vu, entendu, ou pas. On se rend alors compte que ces 50 minutes étaient largement à la hauteur de ce à quoi on pouvait s’attendre. Certes, le groupe n’a pas joué l’intégralité de son dernier album et peu communiqué avec le public mais au fond ce concert a permis a bon nombre de personnes présentes, de découvrir la vraie nature du groupe pour quelques pièces. Les membres offriront d’ailleurs à leurs fans restés dans la salle une rencontre et des photos avec chacun d’eux.

Written by

Rédacteur en chef et photographe pour enjoytheshow.net.

Rechercher