Now Reading:

Ambiance magique pour Sum 41 à la Villette

Ambiance magique pour Sum 41 à la Villette

Habitués du Zénith, le groupe punk canadien retrouvait son public parisien le mercredi 22 février 2017.

Pour la promotion de leur nouvel album, les Sum 41 se devaient de faire une tournée mondiale. Le Don’t Call It Sum-Back Tour a débuté en octobre 2016 et se compose de 83 dates dans le monde, dont 9 en France. Voyant le succès des concerts précédents, le groupe avait annoncé sur ses réseaux sociaux que le live du Zénith de Paris serait filmé pour en faire un DVD.

Il est 21h30 lorsque les premières notes de l’instru de « Murder of Crows » se font entendre dans la salle alors que le large rideau blanc qui cache la scène n’est pas encore tombé. S’ensuit un autre morceau du nouvel album du groupe, 13 Voices sorti en octobre dernier : « Fake My Own Death » .

Le public déjà réceptif ne peut que se réjouir en entendant les morceaux « Hell Song » et « Over My Head » , tous deux venant de l’album Does This Look Infected réalisé en 2002. Le leader Deryck Whibley semble honoré de voir la foule parisienne répondre positivement à tous les titres du groupe, en chantant, sautant et se déchaînant pour les plus courageux dans la fosse.

Les musiciens ont chacun droit à leur moment de gloire lors de nombreux solos : Dave Baksh, le guitariste, s’amuse à jouer quelques riffs de guitare très énergiques. Frank Zummo le batteur donne la rythmique et Deryck au piano interprète « Pieces » l’un des morceaux les plus calme du répertoire du groupe.

C’est au milieu de la foule que l’on retrouve le chanteur en compagnie d’une de ses nombreuses guitares pour « Makes No Difference » et « With Me » . S’enchaînent une reprise punk, avec le public, de « We Will Rock You” de Queen, et les deux morceaux phares de la bande, « Still Waiting » et « In Too Deep ».

Le public chargé d’énergie demande un rappel. « Welcome to Hell » et « Fat Lip » arrivent alors et relancent l’engouement de la foule. Le groupe repart pour revenir déguisé comme dans le clip de « Pain For Pleasure » afin de jouer ledit titre.

Malgré plusieurs problèmes de sons repérés par beaucoup de spectateurs, l’ambiance était à son comble ce qui ne pouvait que réjouir les fans les suivant depuis 20 ans ou moins.

Retrouvez plus de photos du concert de Sum 41 au Zénith Paris la Villette dans la galerie photos dédiée.

——

Written by

Rédactrice et photographe pour enjoytheshow.net.

Rechercher