Now Reading:

Shawn Mendes fait son premier Olympia

Shawn Mendes fait son premier Olympia

Le jeune canadien a rempli la salle parisienne ce lundi 2 mai 2016.

Complet en quelques heures, le concert de Shawn Mendes à l’Olympia était l’un des évènements les plus convoité en ce début de printemps. Un premier show à La Boule Noire il y a un an avait déjà attiré foule et entrainé le jeune canadien à la scène après avoir assuré les premières parties des concerts d’Austin Mahone aux États-Unis.

Le retour de l’ex Vineur à Paris dans le cadre de sa première tournée mondiale en solo suscitait ainsi l’émoi de nombreux fans qui, pour la plupart, avaient réservé leur meet & greet avec l’artiste.

À 21h on retrouve Shawn face à son micro avec sa guitare, le concert commence ainsi progressivement avec « Something Big » suivie du tout premier morceau commercialisé du chanteur : « The Life Of the Party ». « From 6 seconds to a world tour » indiquent de nombreuses affichettes tendues par les fans. La phrase décrit parfaitement l’ascension fulgurante du chanteur s’étant fait connaitre sur Vine aux côtés de Cameron Dallas, Nash Grier ou Taylor Caniff (cumulant chacun plusieurs millions de followers sur Twitter, Instagram et évidemment Vine). C’est d’ailleurs pendant les Magcon (des conventions organisées invitant les fans à rencontrer leurs idoles) que Shawn Mendes a fait ses premières scènes en reprennant des morceaux de Lana Del Rey ou Ed Sheeran. On connait la suite…

Des reprises ? Shawn Mendes semble toujours y donner de l’intérêt : pendant le concert, le chanteur met sa voix sur « Work » de Rihanna ou « I Want You Back » des Jackson 5 à chaque fois le résultat est excellent.

Un talent confirmé en live

Un moment fort viendra marquer le public ce soir là. Sur « Aftertaste« , Shawn s’écarte de son micro pour s’avancer sur le côté gauche de la scène et chanter le dernier refrain acappella, les fans – majoritairement des filles – en sont restées silencieuses, pendues à ses lèvres.

Le canadien est bluffant, il s’excusera de sa voix fatiguée en demandant au public de l’aider mais les fausses notes se font rares et son aisance en live est incontestable même si le tout reste un peu statique.

Pendant quelques secondes, il s’éclipse avec ses musiciens pour revenir sur « Never Be Alone » couplée à une nouvelle reprise, celle de « Hey There Delilah » des Plain White T’s. Et enfin arrive « Stitches« , le morceau qui l’a fait explosé l’année dernière et qui tourne encore sur de nombreuses radios. Les refrains sont repris en coeur par une Olympia bouillante. Rapidement, Shawn quitte la scène et nombreuses sont les filles en pleurs à son départ…

On aurait pu s’attendre à une petite heure de show mais c’est au final pendant plus de 80 minutes que Shawn Mendes restera sur scène à Paris ce soir là. La salle de concert sélectionnée était clairement idéale pour un concert d’une telle âme : aucune barrière physique ou virtuelle ne séparait les quelques 1500 fans présent(e)s ce soir là de l’artiste. Un concert intime et certainement exceptionnel qui ne risque pas de se reproduire de sitôt si le chanteur seulement âgé de 17 ans continue à enchaîner les succès…

Retrouvez plus de photos du concert de Shawn Mendes à l’Olympia dans la galerie photos dédiée.

Written by

Rédacteur en chef et photographe pour enjoytheshow.net.

Rechercher