Now Reading:

Le retour de Shakira à l’AccorHotels Arena

Anciennement programmés les 10 et 11 novembre 2017, c’est les 13 et 14 juin 2018 que Shakira retourne sur la scène de l’AccorHotels Arena. 

Après 7 ans d’absence, la chanteuse colombienne, entamait son El Dorado Word Tour en Europe afin de promouvoir son album El Dorado sorti l’année dernière. Ses fans étaient fin prêts à l’accueillir de nouveau en France après le report de la tournée en automne 2017 suite à une lésion vasculaire de ses cordes vocales.

C’est aux alentours de 21H que la chanteuse arrive sur scène pleine d’énergie sur « Estoy AquÍ » . Vêtue, d’un pantalon noir et d’un t-shirt à paillettes, la star est rayonnante. Son bonheur d’être sur scène et son envie de passer un bon moment avec ses fans se voit. Parlant le français couramment, elle explique aux spectateurs qu’elle ne pensait plus pouvoir chanter, faisant référence aux événement de novembre dernier.

Shakira en concert à l'AccorHotels Arena le 13 juin 2018.

Shakira à l’AccorHotels Arena le 13 juin 2018. © Ryan Grim | MZK Live

« Dónde Estás Corazón? »  et « She Wolf » s’ensuivent et marquent le début de la première date parisienne de Shakira. Après quelques morceaux extraits de ses premiers albums et de son dernier, la salle est chauffée et prête à danser sur ses plus grands tubes.

« Me Enamoré » et « Chantaje » viennent alors et instaurent une ambiance plus que festive. Après une interlude vidéo, la chanteuse réapparait sur scène en dansant avant d’interpréter « Whenever, Wherever » . 

Shakira en concert à l'AccorHotels Arena le 13 juin 2018.

Shakira à l’AccorHotels Arena le 13 juin 2018. © Ryan Grim | MZK Live

L’artiste exécute ensuite le hit « Can’t Remember To Forget You » dans une version reggae. Ses énormes succès « Loca » , « Rabiosa » , « La La La » ou encore « Waka Waka » s’enchainent rendant l’AccorHotels Arena folle. 

Remerciant la foule d’être venue, Shakira quitte la scène et se fait acclamer de longues minutes. 

Shakira en concert à l'AccorHotels Arena le 13 juin 2018.

Shakira à l’AccorHotels Arena le 13 juin 2018. © Ryan Grim | MZK Live

Une vidéo documentant l’éducation dans le monde, une cause pour laquelle la chanteuse est très engagée est diffusée devant un public attentif mais impatient de retrouver l’artiste. Elle réapparait dans les gradins de gauche : l’interprète colombienne chante sa reprise de Francis Cabrel « Je l’aime à mourir » au milieu de ses fans. Après cette chanson pleine d’émotions, la superstar chante « Hips Don’t Lie » et « La Bicicleta » avant de clôturer ce premier concert. 

Souriante, et pleine d’énergie, Shakira a pris un plaisir non dissimulé à se produire. Malgré un manque, de danseurs ou de visuels, le public était très réactif et l’ambiance dans la salle ont vite fait oublier les 7 ans d’absence de la chanteuse. Un concert rempli de joie.

Photos : Ryan Grim | MZK Live

Written by

Rédactrice et photographe pour enjoytheshow.net.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher