Now Reading:

Sam Smith séduit l’AccorHotels Arena

Ce lundi 30 mai 2018, le chanteur anglais Sam Smith connu pour ses célèbres tubes comme « Stay With Me » ou « I’m Not the Only One » passait par Paris. 

C’est à l’AccorHotels Arena que l’artiste se produit dans le contexte de sa tournée The Thrill Of It All Tour. Commencée en mars dernier afin de promouvoir son second album The Thrill of It All, celle-ci est composée de 87 shows dont 31 en Europe et se terminera en novembre 2018.

À 21H on découvre une scène et un décor impressionnant, aux formes triangulaires. Le public de l’arena s’impatiente et acclame l’artiste. 5 minutes plus tard, la salle se plonge de le noir et c’est sur une chaise que Sam Smith apparaît assis. Il fait son entrée sur le titre « Burning » et continue avec « One Last Song » .

Sam Smith en concert à l'AccorHotels Arena le 30 avril 2018.

Sam Smith à l’AccorHotels Arena le 30 avril 2018. © Thibaud Tour

Quelques notes sonnent et on reconnaît immédiatement le hit « I’m Not the Only One » sorti en 2014 puis « Lay Me Down » de la même année, extraite dans son premier album In the Lonely Hour. Ce sont ensuite les titres « Omen » et « Latch » produits par Disclosure qui sont repris avec quatre choristes et des musiciens qui font le show. L’ambiance de la salle est festive. Sam exécute « Money on My Mind » , énorme succès qui l’a propulsé numéro un des classements au Royaume-Uni. La chanson extraite de son premier album « Like I Can » s’ensuit.

Après la reprise de nombreuses interprétations des morceaux de son début de carrière, le chanteur pop se lance dans la présentation de quelques titres de son second album comme « Baby, You Make Me Crazy« ,  « Say It First » ou encore « Scars » , sa composition la plus personnelle.

Sam Smith en concert à l'AccorHotels Arena le 30 avril 2018.

Sam Smith à l’AccorHotels Arena le 30 avril 2018. © Thibaud Tour

Le show approche de sa fin avec la chanson « Too Good At Goodbyes » . Le public reprend toutes les paroles de ce titre afin profiter au maximum des derniers instants de cet unique concert parisien. Sam Smith remercie alors ses fans d’être venus, et termine sur un message de tolérance.

L’AccorHotels Arena se replonge dans le noir mais les musiciens remontent sur scène. Le retour de l’artiste est imminent. C’est sur un escalier situé au fond de la salle que le chanteur réapparaît sur le titre « Palace«  , puis reprend sur la plateforme principale « Stay With Me » et « Pray » pour finir. À la fin de cette chanson l’auteur-compositeur-interprète se rassoit au milieu de la scène sur la chaise qui l’a introduit au début du show.

Sam Smith en concert à l'AccorHotels Arena le 30 avril 2018.

Sam Smith à l’AccorHotels Arena le 30 avril 2018. © Thibaud Tour

Avec une présence et une voix impressionnante, Sam Smith est un artiste complet et touchant. Très proche de son public lors de ce concert, le chanteur met en avant, à travers un concert d’une justesse monumentale, son catalogue pour délivrer des messages de valeurs et de tolérances.

Photos : Thibaud Tour

Written by

Rédactrice et photographe pour enjoytheshow.net.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rechercher