Now Reading:

Le NRJ Music Tour à l’Olympia

Le NRJ Music Tour à l’Olympia

Le 11 février dernier se déroulait le NRJ Music Tour à l’Olympia, réunissant Lorde, Bastille et Stromae. Retour sur trois mini concerts d’exception.

Un NRJ Music Tour avec une programmation intéressante

C’est sous un ciel pluvieux que se réunissaient mardi des dizaines de chanceux ayant réussis à obtenir une invitation pour assister au concert organisé par NRJ à l’Olympia. L’affiche, si l’on faisait abstraction de Ben L’Oncle Soul était plutôt respectable puisqu’elle réussissait à regrouper trois artistes/groupes de renommée internationale en une même soirée dans un lieu prestigieux.

Bastille en ouverture de soirée

C’est donc le groupe Bastille qui a entamé le marathon en présentant quelques morceaux de leur album Bad Blood récemment réédité en une version plus fournie. La formation est agréable à voir en live, les membres sont tout de même très simplet dans leurs choix vestimentaires et scénographie, mais on leur pardonnera ce dernier point.

Bastille NRJ Music Tour Olympia Paris

Les changements d’artistes se font avec une rapidité impressionnante, mais cela ne nous empêche malheureusement pas d’échapper aux interventions – insupportables – de l’animateur de la soirée : Sébastien Cauet…

La performance courte et froide de Lorde

Puis c’est au tour de Lorde, de nous présenter son univers avec un passage express, sans bonjour ni au-revoir, avec trois de ses morceaux les plus connus : « Buzzcut Season », « Royals » et « Team ». La chanteuse, qui nous a tout récemment impressionné avec son live aux Grammys 2014, reste quand même quelqu’un de très étrange. Elle se déhanche sur scène de façon étonnante et semble être complètement détachée de ce qu’il peut se passer autour d’elle. Sa performance était néanmoins très agréable à regarder et à entendre bien qu’elle ait été un petit peu gâchée par un public chantant en coeur de façon moqueuse.

Lorde NRJ Music Tour Olympia Paris

Un moment de proximité exceptionnel avec Stromae

Et enfin c’est à Stromae, l’homme dont on entend parler tous les jours depuis un peu moins d’un an, de nous donner un avant gout de ses prochains concerts à Bruxelles et au Zénith de Paris. Heureux et motivé, le belge nous régale. Une intimité se créé entre le public (refroidi par Lorde) et lui, pendant presque une heure. On a même le droit à une performance de son ancienne chanson « Alors On Danse » qui, en 2010, n’avait même pas traversé la Manche. La soirée se termine donc dans une salle transformée en sauna, mais avec une majeure partie du public satisfait.

Stromae NRJ Music Tour Olympia Paris

C’était la première fois que je me rendais à un concert du NRJ Music Tour, j’ai été très surpris par la bonne organisation de la production des différents artistes mais déçu par un public bien évidemment très jeune et immature qui ne fait que devenir plus infernal avec les meublages inutiles de Cauet.

 

Written by

Rédacteur en chef et photographe pour enjoytheshow.net.

Rechercher