Now Reading:

Mykki Blanco à Lyon

Mykki Blanco à Lyon

Le rappeur américain était de passage en France pour promouvoir Mykki, son album sorti le 16 septembre dernier.

Pendant l’automne et le début de l’hiver, Mykki Blanco parcourt l’Europe en assumant une tournée d’une trentaine de date. Il s’arrêtait ce vendredi 30 septembre à Lyon pour un concert au Sucre après être passé par Paris, Bordeaux, Rennes et Nantes.

Il est 21:45 quand Mykki se montre, vêtu d’un short du Real Madrid, d’un top féminin et coiffé d’une perruque. L’artiste est chaud bouillant et débute sa performance par « Fendi Band » , un morceau de son nouvel album paru seulement deux semaines auparavant. Il poursuit avec « Fulani » en grimpant sur la table de son mystérieux DJ aux cheveux verts. Le spectacle commence vraiment lorsque les premières notes de « Loner » font écho dans la petite salle.

Énervé par les affaires des spectateurs posées sur sa scène, Mykki ordonne à ce que le plancher soit débarrassé pour laisser place à ses danses improvisées. Il en profite peu et fonce dans la foule pour chanter « Haze.Boogie.Life » entouré de ses fans, tous ébahis par le culot de la diva.

De retour sur scène, Blanco n’est pas calmé et s’agace de ne pas avoir de serviettes à sa disposition pour éponger son corps dégoulinant de sueur. Il enlève son haut et ses chaussures et déclare sa flamme à Woodkid, le producteur de son album, pour ensuite entamer le titre sur lequel les deux talents ont posé leur voix : « High School Never Ends » .

Il faudra peu de temps à la star pour retourner au contact de son public lyonnais et interpréter « Wavvy » et « My Nene » . Le concert touche à sa fin, Mykki Blanco reste dans la foule pendant que son DJ continue de mixer. Pendant une quinzaine de minutes, la personnalité prend des photos et discute avec ses fans accoudée au bar. Lorsque Mykki tente de retourner sur scène, un agent de sécurité l’interpelle car il ne le reconnait pas : l’artiste a enlevé la perruque qu’il portait au début de son show, contrarié, il s’échappe en backstage pour revenir plus tard et remercier les spectateurs d’avoir joué le jeu tout au long de la soirée.

Complètement déroutante, la performance de Mykki Blanco restera dans les mémoires du Sucre et des lyonnais. À la fois hautain et complice avec ses admirateurs, Blanco a clairement prouvé ce soir là sa personnalité déjantée et son indéniable talent pour se donner en spectacle.

Retrouvez plus de photos du concert de Mykki Blanco au Sucre dans la galerie photos dédiée.

Written by

Rédacteur en chef et photographe pour enjoytheshow.net.

Rechercher