Now Reading:

Maroon 5 enfin en concert à Paris Bercy

Maroon 5 enfin en concert à Paris Bercy

Attendu depuis près d’un an, le concert des Maroon 5 à Bercy a enfin eu lieu le 19 janvier dernier dans une salle comble chauffée au préalable par Robin Thicke et PJ Morton.

« Suite à des changements de planning, Maroon 5 a dû reporter sa tournée européenne. Le concert prévu le 2 juillet à Paris – Bercy a été reporté au 19 janvier 2014, même salle, même heure et même tarif. » –  21 mai 2013 bercy.fr

Sept mois plus tard, Adam Levine et sa bande étaient bien présents dans l’enceinte du Palais Omisports de Paris Bercy accompagnés de Robin Thicke qui assurait leur première partie exceptionnellement sur cette date européenne.

La soirée débute avec une première partie très soul. C’est PJ Morton, le pianiste synthétiseur des M5 qui dévoile ses quelques titres personnels accompagné de ses musiciens, l’ambiance s’installe et le public se réchauffe.

C’est ensuite au tour de Robin Thicke, inconnu il y a un an, désormais récompensé et admiré pour son titre phare « Blurred Lines » qui a égayé l’été 2013 de monter sur scène. Déjanté et un peu bling-bling, sa prestation est un moment agréable et drôle. Ses quelques compositions connues dévoilées, le chanteur s’en va, attendu plus tard au Club 79 sur les Champs Élysées.

Robin Thicke Paris Bercy

La salle est désormais comble et le public danse sur des morceaux rap-us qui tournent en boucle.

L’arrivée des Maroon 5 un poil minimaliste

Enfin, les lumières s’éteignent et laissent place à Maroon 5 et son univers. Premier regret : l’entrée en scène du groupe. En effet, la bande se contente simplement de se mettre en position et de commencer en étranges saccades « One More Night ». À l’aise sur scène, Adam Levine se montre sur tous les côtés portant un t-shirt déjà marqué par sa transpiration qu’il gardera tout le long du show. Réactif et addict, le public exulte. Sur « She Will Be Loved », Adam Levine fait participer le public à un canon (comme à chacun de leurs concerts depuis 2002). Un résultat du plus bel effet. La scène, minimaliste, est surplombée par un écran géant qui diffuse de jolis visuels qui ont quelques effets 3D. Leurs hits s’enchainent puis c’est le moment pour Maroon 5 de nous quitter en nous interprétant leur dernier single : « Daylight », chanson triste parfaite pour une fin de concert.

Maroon 5 Paris Bercy

En 20 ans d’existence, la formation Maroon 5 est en permanente évolution et vit ses plus beaux jours. Leurs shows sont bien ficelés mais un peu trop minimalistes à mon gout. Adam Levine a un charisme fou et aime ses fans, malgré cela, sa voix aiguë peut vite devenir insupportable à la longue.

Adam Levine Maroon 5 Paris

Written by

Rédacteur en chef et photographe pour enjoytheshow.net.

Rechercher