Now Reading:

Concert électrique pour Lorde au Zénith de Paris

La néo-zélandaise fêtait son grand retour dans la capitale le 5 octobre 2017.

La sortie du nouvel album de LordeMelodrama, le 16 juin 2017 annonçait le début d’une tournée mondiale. La chanteuse posait ainsi ses bagages à Paris pour performer après une vie loins des scènes de trois ans.

Le public français accueille la jeune artiste sur son dernier hit “Homemade Dynamite”. S’ensuit son tube avec le duo anglais Disclosure, “Magnets” et “Tennis Court” qui rappelle ses débuts. Les morceaux “Hard Feelings” , “Buzzcut Season” , “Sober” , “The Louvre” provenant de son nouvel album sont assurés et chantés en coeur par les fans.

Avant de reprendre les chansons de son premier album, Lorde fait un speech bouleversant en expliquant qu’il est inutile de rester avec des personnes qui nous font souffrir, car nous sommes meilleurs sans eux. Suite à ce discours rempli d’émotion, la chanteuse engage les paroles fortes de “Liability” .

Les spectateurs ainsi que l’interprète reprennent peu à peu leurs esprits après ce moment attendrissant. La chanteuse fait un énième aparté, annonçant que jouer devant son public français est un privilège. La mélodie dansante de “World Alone” fait écho dans la salle, pour qu’ensuite la chanteuse reprenne pour la première fois “Somebody Else” du groupe britannique The 1975.

C’est une ambiance dansante que l’on retrouve après ce morceau, avec “Supercut” , “Royals” , titre le plus connu à ce jour de l’artiste, “Perfect Place” et “Team” . La salle explose lorsque “Green Light” est jouée. On retrouve une atmosphère magique grâce aux pluies de confettis transportant dans un autre monde le temps de quelques notes de musiques. La jeune femme retourne sur scène pour un un rappel afin d’interpréter “Loveless” , morceau plus doux et rythmé pour ensuite faire ses au revoir.

Malgré une salle d’apparence vide aux premiers abords, Lorde a su amener de la bonne humeur et une proximité toute particulière à son public. Il ne fait nul doute que les fans présents attendent avec impatience un prochain concert car celui ci leur laissera de magnifiques souvenirs.

Retrouvez plus de photos du concert de Lorde au Zénith de Paris la Villette dans la galerie photos dédiée.

Written by

Rédactrice et photographe pour enjoytheshow.net.

Rechercher