Now Reading:

LP ensorcèle le public suisse

LP ensorcèle le public suisse

Dans le cadre de sa tournée européenne, l’artiste américaine s’est produite à Thônex le 9 avril 2017.

Auteure-compositrice pendant 15 ans (Rihanna, Rita Ora, Cher…), la chanteuse androgyne à la voix hors du commun révèle une tournée européenne de 14 dates : le Smoke ’Em If You Got ’Em Tour.

De France en Suède et d’Italie en Autriche, Laura Pergolizzi rassemble à cette occasion ceux qui la suivent depuis des années ainsi que les nouveaux fans, conquis par le succès mondial de son titre phare « Lost On You » et par l’album du même nom.

Dimanche 9 mai, la salle du Thonêx Live est pleine à craquer lorsque LP entre en scène – comme toujours – avec les premières notes de « Muddy Waters » . L’artiste enchaîne avec les titres « Strange » , « Tightrope » et « Up Against Me » devant un public captivé.

© Joseph Carlucci

La chaleur de la salle monte d’un cran grâce à l’énorme travail de percussions lors de « You Want It All » . Et lorsque l’incroyable siffleuse amorce « Other People » , on sent chez les spectateurs une réactivité toute particulière à chaque effet de voix, à chaque grimace de l’artiste.

Les suivantes « Switchblade » , « Death Valley » et la très mystique « Tokyo Sunrise » ne font que confirmer cette relation entre le public et l’artiste, d’autant que l’américaine reste très naturelle malgré le niveau technique évident de sa prestation.

L’énergie qui transparaît de « No Witness » et « Someday » se communique aisément et la foule chante et saute au même rythme que la chanteuse. LP profitera de l’enthousiasme du public pour s’adresser à eux, en anglais et d’une voix rapide elle exprime sa joie d’être présente en Suisse ce soir.

© Joseph Carlucci

Son sourire ne la quitte pas lorsque d’un regard entendu elle entame son hit « Lost On You » . C’est la salle entière qui chante ce morceau, allant jusqu’à siffler simultanément avec l’artiste. À la suite de celui-ci, LP annonce la fin du concert. Avant d’entamer le rappel, elle prend le temps de filmer la salle, de remercier ses musiciens et récupère même des téléphones portables avec lesquels elle prend des selfies sur scène.

Enfin, Laura Pergolizzi attrape un ukulélé et s’assoit sur une chaise haute, au milieu de la scène, afin d’offrir la chanson « Forever For Now » . Très puissante, elle s’accompagne d’envolées aiguës parfaitement adaptée à la voix de l’interprète. Le public lui, est complètement silencieux et parait captivé par cette berceuse.

Lorsqu’elle sort de scène, les musiciens s’amusent à jeter les bouteilles d’eau du concert et l’avion qu’ils ont fait de la setlist. Le public mettra un moment à sortir et restera devant la salle un peu abasourdi par ce concert puissant et communicatif.

© Joseph Carlucci

Photos : Joseph Carlucci.

Written by

Rédactrice pour enjoytheshow.net.

Rechercher