Now Reading:

James Arthur, son concert à l’Élysée Montmartre

James Arthur, son concert à l’Élysée Montmartre

James Arthur était de retour à Paris pour un concert en petit comité pour finir le mois de mai.

Le vainqueur de la 9ème saison de The X Factor fait sa réapparition en France pour le Back From The Edge Tour. Son concert à Paris est la cinquième date de sa tournée, organisée pour promouvoir son dernier album Back From The Edge sorti le 28 octobre 2016. Il a fallu trois ans pour que James Arthur revienne se produire à Paris, trois longues années ressenties aussi par l’artiste : il ouvre son spectacle en disant que le public français lui avait manqué.

James arrive sur scène à 20H50 et commence son concert par le morceau qui a donné le nom à son album et sa tournée, « Back From The Edge » , le public entre dans la danse. Quelques titres plus tard le musicien entonne la reprise de Shontelle qui a fait son succès : accompagné de son auditoire il chante « Impossible » .

Il dédie « Safe Inside » aux individus ayant perdu des proches ou qui ont été victimes des malheureux derniers événements à Paris, Londres et Manchester, l’audience reste particulièrement calme pendant ce morceau bien évidemment triste. Il n’en finit pas de dédicacer ses prestations : James adresse « Recovery » aux personnes dépressives et anxieuses, se sentant concerné par la cause.

Après avoir chanté « Skeletons » , l’anglais plaisante sur le fait qu’il trouve que le titre « Rockabye » du groupe Clean Bandit est une mauvaise chanson car elle lui a prit la première place dans le classement au Royaume-Uni… pour se venger avec humour il décide de reprendre le morceau. Il interagit avec les spectateurs s’engageant dans un discours sur l’amour.

Après le rappel, James boucle sa performance sur « Can I Be Him » et « Say You Won’t Let Go » , ses deux derniers hits s’étant faits attendre pendant l’intégralité du concert. C’est un public au taquet qui a accueilli le jeune britannique dans une ambiance chaleureuse et décomplexée cette soirée là même si l’on en regrettera sa durée restreinte.

Retrouvez plus de photos du concert de James Arthur à l’Élysée Montmartre dans la galerie photos dédiée.

Written by

Rédactrice et photographe pour enjoytheshow.net.

Rechercher