Now Reading:

Indochine et son Black City Tour 3 à Lyon

Indochine et son Black City Tour 3 à Lyon

Indochine était de passage à Lyon pour une troisième et dernière date à la Halle Tony Garnier dans le cadre de leur tournée Black City Parade.

La tournée Black City Parade d’Indochine sera donc passée trois fois par la Lyon. Les concerts du 5 et 6 novembre 2013, avaient remué la Halle Tony Garnier. Mais cette dernière date était d’autant plus puissante et importante puisqu’elle marquait le dernier show du groupe dans la ville avant leurs nuits au Stade de France à Saint Denis.

Indochine et Lyon :
une relation de longue date

Le public lyonnais est fidèle à Indochine et inversement. Cela fait plus de 10 ans que le groupe a pris l’habitude de remplir la mythique Halle Tony Garnier. Le groupe y était par exemple passé 4 fois lors de sa dernière tournée.

Pour cette édition, le décor était inchangé, toujours ce voile blanc qui recouvre une partie de la fosse sur lequel sont projetées des visuels de l’univers du dernier album. On a profite évidemment de la pyrotechnie sur l’inévitable « Aventurier« . Les personnes ont comme d’habitude droit au bain de foule de Nicola Sirkis sur « 3 Nuits par Semaine« . Puis, enfin, l’ambiance se modère autour d’un set acoustique dont la setlist change à chaque concert.

Indochine Lyon Black City Parade

Une tournée intarissable

C’est justement grâce à ces fréquents changements de setlist, visuels et effets que le groupe arrive à se renouveler tout au long de sa tournée qui est déjà sur la route depuis plus d’un an ! Les fans ne s’en lassent pas et suivent la formation sur différentes villes et dates. Il faut dire que le prix des places (40€) favorise ce phénomène.

On se demande alors qu’est ce que la production d’Indochine va bien pouvoir mettre en place pour les deux concerts au Stade de France les 27 et 28 juin prochains ?

Indochine Lyon Black City Parade

Written by

Rédacteur en chef et photographe pour enjoytheshow.net.

Rechercher