Now Reading:

Le grand retour d’Ed Sheeran à Paris

Le grand retour d’Ed Sheeran à Paris

En ce jeudi 6 avril, le chanteur anglais a comblé Bercy et ses 20 000 spectateurs.

Deux ans après sa tournée des zéniths en France pour le Multiply TourEd Sheeran fait son grand retour en France pour présenter son troisième album dénommé Divide, sorti en mars. C’est à l’AccorHotels Arena que l’artiste avait décidé de se produire cette fois-ci.

Après deux premières parties assez courtes assurées par irlandais Ryan McCullan, et l’interprète du célèbre « Rockabye » Anne Marie, Ed Sheeran arrive sur scène à 20H30 avec un des premiers singles de son nouvel album « Castle on the Hill » , les larmes, les cris et les paroles se font déjà remarquer dans tout Bercy.

Comme à son habitude, le chanteur est accompagné seulement de ses guitares et de son looper et délivre un show hors du commun. L’artiste continue ensuite avec son dernier single suivi de son tout premier, « Eraser » et « The A Team » : un enchaînement significatif. Le public entre directement dans son univers, son histoire et l’accompagne. Touché, il s’étonne de voir que le public connait toutes les paroles par coeur.

On retiendra surtout les mash-up assez surprenants qu’Ed effectue comme celui mixant « Don’t » et « New Man » , deux morceaux essentiels de ses deux derniers LP. La reprise de « Human » de Rag’n’Bone Man et du titre « I See Fire » composé pour la bande de The Hobbit: The Desolation of Smaug marque également la soirée. Ed Sheeran prouve bien qu’il est un artiste exceptionnel et surprenant, dont le talent ne laisse pas le public insensible : les cris des fans forts en émotions résonnent dans la salle.

Depuis le début de sa tournée, le chanteur propose une setlist différente à chaque concert mettant en avant différents morceaux de Divide. Ce soir-là, il décide d’interpréter la ballade très personnelle écrite en hommage à sa défunte grand-mère : « Supermaket Flowers » . Le silence se ressent dans Bercy et les lumières des téléphones s’allument, le moment est particulier, presque religieux. Il délivre une performance vocale impressionnante, laissant le public sans voix.

Le musicien poursuit avec ses hits : « Thinking Out Loud » et « Perfect » s’enchaînent, ce qui ravie les spectateurs venus en couple. « Sing » fait trembler tout Bercy. Il entame « Shape Of You » , sous un lâcher de ballons orange et vert dans la fosse, tandis que le public se déhanche sur la mélodie devenue incontournable. Puis, fidèle à lui-même, il clôture le show avec une version mi-longue de « You Need Me I Don’t Need You » en faisant rapper et danser le public.

Après deux ans d’absence sur les scènes françaises, Ed Sheeran revient donc en remplissant une des plus grandes salles de Paris. Malgré une setlist assez controversée (en effet le chanteur n’a interprété que deux titres de son premier album ce qui en a déçu plus d’un), et un show presque trop court, la plupart on ressortira avec de très bons souvenirs. Pour ceux l’ayant râté, le chanteur reviendra pour la deuxième partie de sa tournée en 2018 avec probablement une date au Stade de France.

La setlist complète du concert :

Castle On The Hill
Eraser
The A Team
Don’t / New Man
Dive
Bloodstream
Happier
Galway Girl
How Would You Feel
Human /I See Fire
Supermarket Flowers
Perfect
Nancy Mulligan
Thinking Out Loud
Sing
Shape of You
You Need Me I Don’t Need You

Photos : Aude Iscla – Facebook / Instagram

Written by

Rédactrice pour enjoytheshow.net.

Rechercher