Now Reading:

Don Broco enfièvre le Trabendo

Un an après leur Maroquinerie et quelques mois après le Lollapalooza Paris, Don Broco ont fait leur retour dans la capitale française en enflammant le Trabendo ce dimanche 5 novembre.

Après avoir contribué au line-up du Lollapalooza à Paris, Don Broco revient quatre mois plus tard, dans une salle intimiste pour représenter leur album Automatic, mais également quelques chansons de leur futur opus Technology qui sortira le 2 février 2018.

A 20H, dans un Trabendo assez vide, le groupe Boy Jumps Ship, originaire de Newcastle font leur entrée sur scène avec un rock très représentatif de la ville. Nous offrant une performance énergique et mouvementée, le groupe arrive à faire danser quelques personnes, et n’hésite pas à exprimer leur gratitude d’être en France.

Don Broco en concert au Trabendo le 5 novembre 2017 / © Kiril Juha Kainulainen

Après une demie-heure d’attente, les lumières s’éteignent et Don Broco fait son entrée en scène avec le single « Technology » qui fera partie de leur nouvel album. Le public est immédiatement déchainé, et le Trabendo semble un peu plus rempli, les premiers pogo s’entrechoquent et les fans chantent à tue-tête, Don Broco est là ! Le groupe poursuit immédiatement avec « Everybody » et « Superlove » ce qui permet aux fans de se sentir tout de suite à l’aise avec des chansons qu’ils connaissent tous.

Ensuite, le chanteur Rob Damiani prend le temps d’exprimer son plaisir d’être de retour en France et de retrouver les concerts plein de transpiration dans les petites salles. Quelques cris se font entendre dans le public. Le concert continue et le groupe enchaine des singles tels que « What you do to me » et « Automatic ». Rob n’hésite pas à demander au public de danser, crier et de faire des pogos. Tout le monde se prête au jeu.

Don Broco en concert au Trabendo le 5 novembre 2017 / © Kiril Juha Kainulainen

L’interprète remercie également les premiers fans de Don Broco qui les suivent depuis le début et le groupe se met à chanter des chansons de leur premier opus telles que « Hold on« , « Actors » ou encore le fameux « Priorities« . Des séquences riches en émotion qui rappellent les débuts du groupe aux premiers fans et qui permettent à d’autres de découvrir certaines chansons.

Baissant un peu le rythme et l’énergie, Don Broco offre une session acoustique en interprétant « Whole Truth » et « Yeah man » ce qui permet au public de s’appaiser en chantant plus calmement.

Le concert continue et Don Broco donne une heure et demie d’énergie, en terminant le show par « T-shirt Song » ou Rob demande aux fans d’enlever leur t-shirt et « Pretty » qui est un titre de leur prochain album Technology. Don Broco quitte la scène en laissant les fans en sueur et avec la promesse de revenir à Paris en 2018.

Don Broco en concert au Trabendo le 5 novembre 2017 / © Kiril Juha Kainulainen

La setlist complète du concert :

Technology
Everybody
Superlove
What You Do To Me
Fire
Automatic
Hold On
(You Got It Girl Intro)
Actors
You Wanna Know
Stay Ignorant
Whole Truth(Acoustic)
Yeah Man (First Verse & Chorus Acoustic)
Thug Workout
I Got Sick
Priorities
Further
Money Power Fame
Nerve
T-Shirt Song
Pretty

Photos :
Kiril Juha KainulainenSite web / Instagram

Written by

Rédactrice pour enjoytheshow.net.

Rechercher