Now Reading:

La Maroquinerie reçoit Lil Yachty

La Maroquinerie reçoit Lil Yachty

La petite salle parisienne se transformait en club d’Atlanta pour le temps d’une soirée ce dimanche 26 février 2017.

Chauffée par DJ Weedim, la Maroquinerie affichait complet et bouillonnait à l’idée de voir débarquer ce soir le rappeur Lil Yachty pour son tout premier concert à Paris. Le jeune homme de 19 ans fait parler de lui depuis un peu moins de deux ans avec sa voix juvénile qu’il a posé sur des morceaux diffusés sur les albums de Chance The Rapper, D.R.A.M. ou du A$AP Mob.

En solo, le rappeur a publié deux projets majeurs : Lil Boat et Summer Songs 2. Il venait donc présenter ces deux derniers dans le 20e arrondissement parisien en cette soirée d’hiver. L’adolescent débarque habillé d’une tenue rouge assortie à ses cheveux sur « Intro (First Day of Summer) » et déjà il invite ses fans à entonner le refrain. S’ensuit « Wanna Be Us » sur quoi Lil quitte son épaisse doudoune et dévoile son sweatshirt lui aussi de la même couleur que reste de ses vêtements.

Les 500 personnes sont presque trop serrées dans la cave qui fait office de salle et on regrette que le concert n’ait pas eu lieu dans un lieu plus grand. Mais c’est ainsi et le show continue, nombreuses sont les bouteilles à être lancées dans le public ou déversées sur les premiers rangs. Les hits se bousculent tout comme les nombreux fans qui se précipitent aux pieds du rappeurs lorsque celui-ci s’avance sur scène.

L’ambiance atteint son point culminant lors du beat-drop de « Up Next 3 » , le morceau permet à l’artiste de prouver la fluidité de son flow en live. Du plafond tombent comme par coïncidence des goutes d’eau sur une fosse en sueur après « Shout Out the Roof » . Les temps morts ne semblent pas être au programme ce soir et une série de pogos attisent l’agitation des jeunes entassés en contrebas sur « Minnesota » .

L’instru de « Broccoli » arrive et rappelle légèrement le concert de D.R.A.M. ayant eu lieu deux jours plus tôt dans la capitale. Pour finir on a droit au hit « One Night » après que Yachty se soit mis en débardeur et écoulé son stock de bouteilles d’eau. Le rappeur reste sur scène invitant son DJ à jouer « X Bitch » de 21 Savage et « Niggas In Paris » , l’hymne de Kanye West et Jay Z. Cette courte interlude signe la fin du show : Lil Yachty et son crew quittent la scène.

Le jeune homme aux dreadlocks rouges a eu la chance de se produire devant un public remonté à bloc pour un dimanche soir. Les 50 minutes de performance ont permis au rappeur d’interpréter ses tracks à la chaine et avec une énergie débordante. Mais, une temps de battement aurait été apprécié et lui aurait permis de présenter « Life Goes On » ou encore « So Many People » en live. Un point sur lequel l’artiste devra donc se rattraper à sa prochaine venue en Europe…

Retrouvez plus de photos du concert de Lil Yachty à la Maroquinerie dans la galerie photos dédiée.

Written by

Rédacteur en chef et photographe pour enjoytheshow.net.

Rechercher