Now Reading:

Rencontre et concert avec Austin Mahone au Bataclan

Rencontre et concert avec Austin Mahone au Bataclan

Austin Mahone a enfin mis un pied sur le sol français pour nous présenter le potentiel de ses chansons en live. Résumé d’une soirée bruyante au Bataclan.

Fini les vidéos amateurs tournées dans sa chambre et postées sur YouTube, Austin Mahone est enfin en tournée mondiale et permet à ses fans de la première heure de le voir en live ou pour les plus chanceux, de le rencontrer dans le cadre d’un meet & greet.

Une rencontre avec Austin Mahone un peu décevante

C’est donc en milieu d’après midi qu’il fallait se rendre au Bataclan ce jeudi 25 juin si l’on voulait participer au meet & greet organisé par Gérard Drouot Productions. Premièrement on pouvait assister à un set très intime de l’artiste. On découvre alors des versions acoustiques de ses singles comme « Mmm Yeah » et même une reprise de « Hold On We’re Going Home » de Drake. Ensuite l’artiste répond aux questions de la centaine de fans présent(e)s, on plonge alors dans la niaiserie la plus totale. Exemple : Fan – « Austin, quelle île aimerais tu visiter ? », Austin – « J’aimerai bien aller aux îles Fidji, peut-être avec toi »… Bon voilà.

Austin Mahone Bataclan

Enfin vient le moment de la « rencontre«  qui consiste à prendre une photo avec l’artiste le plus rapidement possible. On est invité par un premier garde du corps à se mettre aux côtés d’Austin puis on est vite tiré par un autre garde du corps qui nous indique la sortie. On nous distribue ensuite un poster, dédicacé au préalable. Bof.

Un concert sans grosses ambitions

Deux heures plus tard, le concert débute, c’est le titre « Banga Banga » qui résonne alors dans la petite salle pleine à craquer. Le peu de composition de l’artistes se succèdent. On note donc la présence de plusieurs danseurs qui semblent avoir été recrutés à Chatelêt dans la matinée, sans rire, mais aussi une toute petite estrade sur laquelle le chanteur peut prendre de la hauteur pour faire certains mouvements. On frôle donc souvent le ridiculisme mais aux prix auxquelles étaient vendues les places (23 euros), tout ceci n’est pas étonnant.

Austin Mahone Bataclan

Après un court rappel, Austin quitte la scène. Les fans qui n’ont pas eu l’occasion d’assister au soundcheck n’auront au final pas bénéficié de l’artiste en entier. En effet, rares sont les mots qui sont sortis de la bouche de celui ci exprimant sa joie d’être à Paris pour la première fois et de rencontrer ses fans dans le monde entier. Non, rien de cela, et c’est bien regrettable.
Austin Mahone Bataclan

Written by

Rédacteur en chef et photographe pour enjoytheshow.net.

Rechercher