Now Reading:

Affluence record au Main Square Festival cette année

Affluence record au Main Square Festival cette année

La Citadelle d’Arras accueillait pour la treizième fois consécutive le Main Square Festival ces 30 juin, 1er et 2 juillet derniers. Record d’affluence cette année encore : plus de 125 000 festivaliers ont profité des nombreux concerts proposés répartis sur trois jours.

À l’affiche cette année, le Mainsquare Festival exposait Die Antwoord, le DJ Kungs ou encore le rappeur Vald. De quoi satisfaire les goûts de chacun ! Parmi eux les très attendus Radiohead. Dès 15H30 le vendredi 30 juin, des centaines de fêtards attendent avec impatience l’ouverture du site, l’objectif étant pour eux de se positionner au plus proche de la scène : pour le premier jour de festival c’est le groupe System Of a Down qui remplit le domaine de la Citadelle. L’engouement est fort, mais pour autant pas de bousculades, les relations restent conviviales.Un concert très marquant pour les fans de rock et métal. Ils ouvrent alors les festivités avec un de leurs derniers succès avant de jouer tous les morceaux qui les ont rendu célèbres comme « Aerial », « BYOB » avant de terminer sur celle qui est certainement leur plus gros tube « Toxicity« . Ce qui laissera à coup sûr un très bon souvenir gravé dans la tête des festivaliers. Les fans de la première heure sont aussi là et n’hésitent pas à exprimer leur bonheur à travers des pogos et des exclamations : « Ça c’est de la musique ! » répètent-ils. De quoi entraîner les autres festivaliers à chanter et danser avec eux !

© Jérôme Pouille

Le Main Square ne se contente pas de ses têtes d’affiches, de plus petits groupes se produisent durant les après-midi, l’idéal pour découvrir de nouveaux artistes. On apprécie ainsi Cage The Elephant, Talisco, La Femme, Kensington ou les très en vogue Naive New Beaters qui jouent le dimanche sur les coups de 19H00.

© Jérôme Pouille

Cependant, le festival se résume également à son ambiance et beaucoup de rencontres. L’événement est perçu pour la majorité des festivaliers comme une occasion unique de voir des artistes qui ne viennent que très rarement dans nord de la France. Le résultat est presque irréel et oblige ainsi les spectateurs à profiter au maximum des performances.

© Jérôme Pouille

La Ville d’Arras et Live Nation ont su s’imposer et contenter des centaines de milliers de festivaliers. Synonyme de bonne humeur, l’événement sera renouvelé l’année prochaine, rendez-vous les 6, 7 et 8 juillet 2018 pour la 14e édition du Main Square Festival.

© Jérôme Pouille

Rechercher